Bio

Biographie

 

Né en 75, il grandit à La Baie au Saguenay, Phano (Stéphane Boulianne) fabrique des chansons depuis le début des années 90.  Il vit, compose en français et pratique dans un sous-sol de bungalow à Chicoutimi.  Il a étudié en arts visuels au cégep et à l’université, d’où son intérêt à concevoir le graphisme de ses albums et le visuel de ses spectacles.

Suite à la dissolution de son premier groupe 20-20-20 vers l’an 2000, Phano ne lâche pas et continue d’écrire paroles et musique, il monte sur scène en solo à l’occasion.  Mais c’est en 2008 suite à une bourse du CALQ/CRÉ, accompagné de musiciens chevronnés que Phano enregistre son premier disque studio “Si c’est pas d’un bord…”.  Plusieurs spectacles suivront.

Récipent d’air du prix du jury et du public de la Bourse Objectif Scène 2011, Phano et Associés ont le vent dans les voiles.  Ils enregistrent un mini album “Tel que Vu” et lancent leur premier vidéoclip officiel.  Ils feront leur entrée Montréalaise en participant à Vue sur le relève en 2012.

Par ailleurs en 2013, Phano fait paraître “Sans queue ni tête” en compagnie de ses Associés.  Il en assure la prise de son et la réalisation.  Martin Morency signe la basse, Simon Gobeil la batterie, François Bégin le trombone et Phano la guitare et le champ.  Le groupe se produit devant plus de 5000 personnes à Jonquière en musique pendant l’été en première partie de Lisa Leblanc, leur plus gros spectacle jusqu’à maintenant.

À l’hiver 2014, un ex-Associé M.Hervé Leclerc qui a fait ses débuts en tant que VJ avec Phano et Associés, perd son combat face à la maladie.  Il reste source d’inspiration et de courage pour nous.